Purethal Acariens D.pter. + D.farinae Fl 3ml
En rupture de stock
Nos méthodes de livraison :
Enlèvement
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Utilisation , Indication et Détails .
Posologie
L'hyposensibilisation se déroule en 2 phases:
PHASE INITIALE
- Dose initiale: 0,05 ml.
- Ensuite: augmentation de la dose chaque semaine (en fonction de la tolérance).
-
- Voir schéma posologique recommandé dans la notice.
- Intervalle entre 2 injections: max. 14 jours.
- Dose max. recommandée: 0,5 ml.
PHASE D'ENTRETIEN
- Généralement: 0,5 ml, 1 fois par mois.
-
- Exception: si dose max. tolérée < 0,5 ml: poursuivre avec cette dose.
- Durée du traitement: 3 à 5 ans (injections mensuelles).
Une adaptation (réduction) de la dose est indiquée en cas de réactions aux précédentes injections (réaction locale sévère, réaction modérée systémique au cours de la phase initiale ou de la phase d'entretien), ainsi qu'en cas de dépassement de l'intervalle entre les injections.
Mode d'administration
- Injection cutanée lente et profonde (face externe du bras).
- Si traitement parallèle par 2 préparations le même jour: respecter un intervalle d'au moins 30 minutes entre les 2 injections.
- Intervalle entre 2 injections successives du même extrait: min. 7 jours.
- Agiter le flacon avant usage.
Allergies aux acariens
Traitement des allergies aux acariens faisant intervenir les IgE:
- en cas d'évolution de la rhinite vers des symptômes d'asthme,
- si les symptômes sont en majeure partie provoqués par la présence démontrable d'IgE spécifiques dirigées contre les acariens, et
- que le patient a besoin pendant une période prolongée d'utiliser quotidiennement des médicaments, en tenant compte des points suivants:
-
- Lors d'asthme consécutif à une allergie aux acariens, il n'existe une indication que si les médicaments prescrits ne suffisent pas à combattre efficacement les symptômes d'asthme.
- En cas de rhino-conjonctivite, il convient de procéder à une évaluation préalable de la sévérité et de la fréquence des symptômes.
Sur base de cette évaluation, on peut éventuellement décider de procéder à un traitement par une préparation à base d'allergènes spécifiques (hyposensibilisation) si le patient ne répond pas de manière satisfaisante aux médicaments.
CNK | 1768563 |
---|---|
Fabricants | HAL Allergy Benelux |
Paquet Quantité | 1 |