Rocaltrol Caps 30 X 0,50 Mcg

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Enlèvement

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Ostéodystrophie d'origine rénale

Troubles parathyroïdiens

  • Hypoparathyroïdie postopératoir
  • Hypoparathyroïdie idiopathiqu
  • Pseudo-hypoparathyroïdism

Rachitisme (ostéomalacie)

Ce que contient Rocaltrol Rocaltrol capsules molles est disponible en deux dosages différents.  La substance active est le calcitriol. Chaque capsule de Rocaltrol 0,25 mcg contient 0,25 mcg de calcitriol. Chaque capsule de Rocaltrol 0,50 mcg contient 0,50 mcg de calcitriol.  Les autres composants dans les deux dosages des capsules sont butylhydroxyanisole (E320), butylhydroxytoluène (E321), triglycérides à chaîne moyenne, gélatine, glycérol (E422), karion 83 (sorbitol (E420), mannitol (E421), amidon hydrolysé et hydrogéné), dioxyde de titane (E171), oxyde de fer rouge (E172) et oxyde de fer jaune (E172).

Comme tous les médicaments, Rocaltrol peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Les effets suivants peuvent survenir avec ce médicament:

Une quantité élevée de calcium dans votre sang (hypercalcémie)  Cela provoque les effets mentionnés dans la rubrique 3, sous "Si vous avez pris plus de Rocaltrol que vous n'auriez dû" ci-dessus.  Une quantité élevée de calcium et de phosphate en même temps dans le sang peut entraîner des dépôts de calcium à d'autres endroits que dans vos os. Ceci se voit à la radiographie.

Modifications des résultats de vos tests sanguins  Augmentation du nombre d'enzymes dans votre foie (transaminases).  Modification de vos taux de globules blancs - augmentation du nombre de neutrophiles ou diminution du nombre de lymphocytes.

 Augmentation de la quantité de créatinine dans votre sang – si vous avez trop de calcium dans votre sang pendant une longue durée (hypercalcémie chronique) et que vos reins fonctionnent normalement.

Réactions allergiques (hypersensibilité)  Chez les personnes sensibles les signes peuvent inclure des démangeaisons, des boutons ou des rougeurs au niveau de la peau.

Ostéodystrophie

  • Dose initiale : 0,25 µg par jour
  • Dose initiale en cas de normocalcémie ou d'hypocalcémie discrète: 0,25 µg tous les deux jours
  • Augmentation par paliers de 0,25 µg par jour à intervalles de 2 à 4 semaines si pas d'amélioration
  • Dose d'entretien habituelle: 0,5 à 1,0 µg par jour

Hypoparathyroïdie et rachitisme (ostéomalacie)

  • Dose initiale recommandée: 0,25 µg par jour, le matin
  • Augmentation par paliers de 0,25 µg par jour à intervalles de 2 à 4 semaines si pas d'amélioration
  • Dose habituelle: 0,25 à 0,75 µg par jour

Mode d'administration

  • Les capsules sont à avaler avec un peu d'eau.
CNK0808949
OrganisationsAtnahs Pharma, Pharmanovia Benelux bv, Roche Pharmaceuticals
MarquesRoche Pharmaceuticals
Largeur46 mm
Longueur115 mm
Profondeur30 mm
Quantité du paquet30
Ingrédients actifscalcitriol
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)